3ème édition Handi-emploi: les entreprises s’ouvrent aux personnes en situation de handicap

La 3ème édition du salon de l’emploi pour les personnes en situation de handicap a ouvert ses portes le mercredi 29 mai 2019 au palais de la Culture de Treichville.
Mme Danièle Adahi BIKPO, promotrice de cette initiative et responsable du cabinet de recrutement La Libellule, a salué la présence des grands groupes tels Total, le chocolatier Cémoi, DHL, NSIA, la Sotra, le groupe Accor (hôtel Novotel)
Pour la directrice générale de La Libellule, les entreprises sont plus que jamais engagées pour le recrutement des personnes en situation de handicap ce qui n’était pas le cas il y a peu.
Animant un atelier, Soro Souleymane, président du Réseau Ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGRH), a donné les rudiments aux participants pour être plus compétitifs sur le marché de l’emploi tout en leur indiquant que leur handicap ne doit nullement être un frein lorsqu’ils sont en quête d’emploi.
Le président de la RIGRH a indiqué que des stages seront trouvés pour tous les participants à cette édition. Même son de cloche chez plusieurs patrons d’entreprises qui ont rassuré les participants quand à leur volonté d’intégrer les personnes en situation de handicap dans leurs firmes.
Notons que les personnes diplômées en situation de handicap ont répondu présent à cette 3éme édition.
Chief Dadi







