Abidjan: Beugré Mambé et les personnes handicapées célèbrent la journée dédiée au handicap

Les personnes en situation de handicap réunis autour des dirigeants de la Fédération des handicapées de Côte d’Ivoire ( FAHCI) ont célébré la journée internationale dédiée aux handicapés, le vendredi 13 décembre 2019, sur l’esplanade de l’hôtel de ville du district d’Abidjan.
Pour Dogbo Raphaël, président de la FAHCi, cette célébration a été possible grâce au gouverneur d’Abidjan. » nous nous sommes sentis orphelins le 3 décembre, date choisie par l’ONU pour cette célébration. Mais aujourd’hui nous sommes heureux car vous venez d’essuyer nos larmes. Nous sommes reconnaissants envers le chef de l’État qui a doté le pays d’un arsenal juridique moderne pour l’épanouissement des personnes handicapées. Même si beaucoup restent à faire il est bien de saluer les efforts déjà consentis par le gouvernement » a indiqué l’ex-ministre Dogbo Raphaël.Avant d’inviter ses amis à prier pour le gouverneur afin qu’il soit constamment à leur côté.
Pour le ministre-gouverneur Beugré Mambé, les personnes handicapées sont une priorité pour le chef de l’État d’où ces nombreuses dispositions prises pour assurer leur épanouissement. Le gouverneur a profité de l’occasion pour offrir des fauteuils roulants et promis d’autres matériels dans les jours à venir.
En prélude aux élections présidentielles de 2020, la FAHCI se dit prête à accompagner le candidat dont le projet de société correspond aux attentes des personnes handicapées. Aussi les responsables de la FAHCI se sont engagés à encadrer leurs amis pour une forte mobilisation lors des futures élections et surtout à voter utile.
Chief Dadi







