Bénin : L’ex-Président Bony Yayi rentre au pays après quelques mois d’exil

Thomas Boni Yayi doit rentrer au Bénin ce mercredi 20 novembre 2019, accompagné d’une importante délégation de la CEDEAO. Une rencontre est prévue avec le chef de l’État, Patrice Talon. L’ex-président du Bénin avait quitté le pays le 22 juin dernier, après un blocus autour de sa résidence suite à la crise politique post-législative.
La délégation de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest est composée notamment de l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission, d’un ministre des Affaires étrangères de la sous-région et de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar.
« Le président a exprimé son souhait de voir revenir notre ancien président que rien n’a contraint à l’exil et c’est tout à fait naturellement qu’il le recevra à sa demande », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla.
Avant d’arriver à Cotonou, l’ancien président béninois est parti d’abord pour le Niger où il a rencontré le chef de l’État Issoufou. Et c’est du Niger qu’il arrive donc ce mercredi au Bénin.
Bamba Ba







