ActualitésNon classéSantéSociété

Coronavirus : Le gouvernement ne compte pas rapatrier les ivoiriens vivant à Wuhan,épicentre de l’épidémie

Le porte-parole du gouvernement a donné la position de la Côte d’Ivoire sur le vaste mouvement de rapatriement organisé par plusieurs pays face à la montée en puissance du coronavirus.

« Nous ne pensons pas à un rapatriement des ivoiriens vivant à Wuhan au risque de créer des vecteurs de propagation de cette maladie. Nous avons 80 à 100 ivoiriens dans la ville épicentre de l’épidémie. Vu que cette ville a été  mise en quarantaine par les autorités chinoises, le chef de l’Etat a ordonné un décaissement de 300 mille fcfa par ivoirien vivant à Wuhan pour assurer leur survie dans un premier temps», a annoncé le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

S’agissant du cas de l’étudiante ivoirienne soupçonnée d’être atteinte du virus, Sidi Touré a indiqué que les résultats sont toujours attendus.

« L’étudiante se porte mieux mais demeure en observation. Nous attendons les résultats de l’Institut pasteur de France. Des résultats qui seront connus  ce soir (mercredi 29 janvier) afin qu’on ait  plus de détails sur l’état de santé de cette étudiante », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Dimitry Chrysostome

Commentaires
Bouton retour en haut de la page
X