Sensibilisation au handicapSport

Côte d’Ivoire / 2ème édition de la journée ‘’Petit mais Grand’’ : les personnes handicapées à l’honneur

Initiée pour contribuer à briser les complexes, les préjugés liés à la situation de handicap et célébrer l’inclusion, la 2ème édition de la journée socio-culturelle et sportive des personnes handicapées dénommée ‘’Petit mais Grand’’, sera organisée le dimanche 18 décembre 2022, dans la commune de Treichville, à Belleville, par l'artiste comédien-chanteur Moutchi, le lion de Bouna.

La journée socio-culturelle et sportive dénommée ‘’Petit mais Grand’’ aura lieu le dimanche 18 décembre 2022, à Treichville. Cette activité qui est à sa 2ème édition sera meublée par des rencontres de Maracana, des prestations de danses et d’artistes, des actions sociales, pour s’achever par un défilé de mode inclusif.

‘’Nous voulons montrer que nous sommes capables d’organiser un tel évènement. L’engouement autour de la 1ère édition est réel et nous invitons les autorités de la commune à s’intéresser à ce genre d’activités. Cette journée a pour but de valoriser et de mettre en avant les personnes en situation de handicap à travers des activités socio-culturelles, sportives et artistiques…’’, a fait savoir Moutchi, le lion de Bouna, commissaire général de cette activité.

Pour rappel, la journée ‘’Petit mais Grand’’ se veut un évènement essentiellement inclusif et souhaite amener les personnes en situation de handicap, les minorités, à se valoriser en s’acceptant elles-mêmes et en s’ouvrant aux autres.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X