ActualitésEconomie

Côte d’Ivoire/Affaire Synafeci-Cgeci : l’audience de délibéré prévue le 8 février 2023

Ce n’est un secret pour personne. Depuis plusieurs mois maintenant, le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci) a assigné la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en justice, dans le cadre de l’affaire relative à la quote-part provenant de la taxe spéciale d’équipement.

Le SYNAFECI, en effet, a saisi la justice ivoirienne pour que la CGECI révèle le montant total de la somme d’argent perçu depuis plusieurs années au titre de la quote-part provenant  de la taxe spéciale d’équipement.

L’affaire semble arriver à son dénouement puisque la justice a fixé au 8 février 2023 prochain l’audience de délibéré. C’est du moins ce qu’a indiqué le président du Synafeci, Faustin Gré, via une note transmise à Ivoirehandicaptv.net.

« L’audience de délibéré de l’affaire SYNAFECI contre la CGECI afin qu’elle révèle toute la somme d’argent, reçue depuis Juillet 2008 à Février 2023 de la Direction Générale des Impôts (DGI) provenant du tiers (1/3) de la Taxe Spéciale d’Equipement (T.S.E) pour toutes les organisations professionnelles du secteur privé moderne ivoirien, aura lieu le Mercredi 8 Février 2023 », a fait savoir Faustin Gré tout en invitant les fournisseurs au calme, à la sérénité et à faire confiance à la justice.

MN

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X