Côte d’Ivoire/Ahouty Kouakou (Pdt de l’Ong Action et Humanisme): »Il faut transformer notre situation de handicap en atout »

Fraîchement rentré de voyage après avoir participé à la 16 ème journée des Nations Unies célébrant le VESAK 2019, au Vietnam, Ahouty Kouakou, président de l’Ong »Action et Humanisme » a invité les ivoiriens en général et les personnes en situation de handicap en particulier à se mettre au travail.
»Ils faut que les jeunes ivoiriens et particulièrement les personnes en situation de handicap se mettent au travail. Dieu a mis en nous des talents pour nous exprimer », a indiqué Ahouty Kouakou, également formateur sur la non-violence.
Pour lui, toujours tendre la main n’est pas la voie conseillée pour une personne en situation de handicap.
»On peut avoir échoué à l’école mais l’on peut s’orienter ailleurs pour réussir dans la vie ».
Figurant parmi les 5 leaders du continent Africain invité à participer à ce festival culturel et humaniste international, qui s’inspire du boudhisme pour contribuer à solidifier et à pacifier la société, le président de l’Ong »Action et Humanisme » a décidé, dans les jours à venir, de partager ces expériences acquises dans des ateliers avec ces paires partout en Côte d’Ivoire.
DSM







