Côte d’Ivoire /Arbre de Noël : Le MPHCI permet aux enfants handicapés et leurs parents de vivre la magie de Noël
Le Mouvement des personnes handicapées de Côte d'Ivoire (MPHCI) a célébré "un arbre de Noël" en faveur des enfants en situation de handicap et leurs parents, le jeudi 21 décembre 2023, au centre social de Port-Bouet.
Dénommé “Père Noël vous aussi”, cette activité a vu la participation de plusieurs enfants handicapés venus de plusieurs communes d’Abidjan notamment de Yopougon, Koumassi, Cocody…
En présence de plusieurs autorités administratives, communales, coutumières et du monde du handiacp telles l’ex-ministre Dogo Raphaël, Mme le commissaire du 25eme arrondissement, l’honorable député Loba, la Présidente de l’ONG Refuge, Président de L’ANAPHCI ect…, cette activité a vu plus de 150 enfants handicapés et leurs parents honorés.
Pour Koffi N’tawo Germaine, première responsable de cette ONG, les enfants en situation de handicap sont comme tous les autres enfants et les célébrer est tout à fait normal.
“Nous invitons tout le monde à créer de la joie autour de lui surtout avec les enfants handicapés et leurs parents”, a-t-elle précisé.
TGV