ActualitésCultureNécrologie

Côte d’Ivoire : L’artiste-musicien Amérikin le Fondamental inhumé ce vendredi

L’artiste-musicien, comédien et animateur Amérikin a été inhumé, ce vendredi 13 janvier 2023, au cimetière de Blockhauss, dans la commune de Cocody.

L’artiste ivoirien Amérikin le fondamental, de son vrai nom Djomansé Raoul, est décédé, ce mardi 27 décembre 2022, au CHU de Cocody où il a été admis suite à un Accident vasculaire cérébral (AVC), lundi 26 décembre.

Une délégation conduite par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, s’est rendue au domicile du défunt à Anono (Cocody), mercredi 11 janvier 2023, date de la première veillée. La seconde s’est tenue, jeudi 12 janvier de 20 h à 22 h 45 min, dans sa cour familiale, à Blockhauss.

Humoriste, chanteur, présentateur, Amérikin, 56 ans, était aussi le président de l’association des personnes de petites tailles de Côte d’Ivoire (APPTCI). Il a également contribué, en qualité d’animateur, à plusieurs saisons de l’émission “Tonnerre” de John Chahin Sombo. Il était membre de la génération Tchagba Dogba de Blockhauss.

A noter qu’Amérikin avait une formation de physicien-nucléaire et exerçait au Centre national des matériels scientifiques (CNMS) du ministère de l’éducation nationale, à Cocody.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X