ActualitésSociété

Côte d’Ivoire: le sit-in du Synafeci non autorisé

Le Syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (Synafeci) avait annoncé un sit-in pour ce jeudi 19 janvier 2023, devant l'immeuble SCIAM à Abidjan-Plateau.

D’ailleurs, le Synafeci avait fait part de son projet de sit-in, à la Préfecture d’Abidjan, via un courrier, il y a quelques semaines.

Dans un courrier en date du mercredi 18 janvier 2023, le préfet d’Abidjan a fait savoir que ce cette manifestation ne pouvait être autorisée.

“Je suis au regret de vous informer que le sit-in ne peut être autorisé”, a indiqué le préfet hors grade, Germain François Goun, dans une note dont copie a été transmise à Ivoirehandicaptv.net par le Synafeci.

Par ailleurs, le préfet d’Abidjan préconise que les fournisseurs de l’Etat usent d’autres voies pour se faire entendre car, dit-il, “l’occupation de la voie publique en ces lieux et circonstances serait susceptible de perturber la circulation et donc troubler l’ordre publique”.

Le Synafeci qui se dit respectueux des Institutions de la République et des lois, a décidé de surseoir à son sit-in.

“D’autres voies légales seront utilisées pour les solutions à toutes nos préoccupations pressantes”, indique le président du Synafeci, Faustin Gré qui, par la même occasion, demande aux fournisseurs de rester à l’écoute.
Pour rappel, le Synafeci envisageait ce sit-in pour, dit-il, dénoncer le non-paiement des factures des fournisseurs de l’Etat, la vie chère et biens d’autres points.

MN

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X