ActualitésCulture

Deuil : Décès à Abidjan de l’artiste Amerikin le fondamental

La famille des personnes handicapées de Côte d’Ivoire notamment celle des personnes de petite taille est en deuil. Un des leurs s’en est allé des suites d’une courte maladie.

L’artiste ivoirien Amerikin le fondamental, de son vrai nom Djomansé Raoul, est décédé, ce mardi 27 décembre 2022, au CHU de Cocody où il a admis suite à un Accident vasculaire cérébral (AVC), lundi 26 décembre, a appris Ivoirehandicaptv.net de source proche du défunt.

Amerikin le fondamental a été victime d’une crise d’AVC survenue le week-end dernier à Yamoussoukro, à quelques heures d’une prestation. Il a été conduit dans une clinique pour les premiers soins avant d’être transféré au CHR de la ville. Il était dans le coma et a été évacué d’urgence au CHU de Cocody.

La nouvelle de sa mort s’est répandue comme une trainée de poudre à travers les réseaux sociaux, ce mardi 27 décembre 2022. L’information été confirmée par une source proche du disparu.

Humoriste, chanteur, présentateur, Amerikin aussi le président de l’association des personnes de petites tailles de Côte d’Ivoire (APPTCI).

Toute l’équipe d’Ivoirehandicaptv.net présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et artistique.

MN

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X