3è AgeActualités

Diner Gala des seniors: L’ARECO veut mobiliser 150 millions de FCFA pour offrir une maison des retraités à Cocody

Le lancement du Diner gala des retraités de Cocody a eu lieu ce mercredi 24 août 2022 à Cocody Attoban, à l’initiative de l’association des retraités de Cocody (ARECO).

L’ARECO a annoncé qu’elle organise un Diner gala des retraités le 1er octobre prochain, à la faveur de la célébration de la journée mondiale des personnes du 3ème âge.

Lors de cet évènement qui se tiendra à l’Espace Latrille Event 2 Plateaux, cette association entend mobiliser 150 millions de FCFA en vue d’offrir  une maison des retraités aux seniors de la commune de Cocody pour leur permettre de s’épanouir. C’est du moins ce qu’a fait savoir son président Essoh M’Boua Bernard.

« Les retraités n’ont pas d’espaces pour s’épanouir, c’est pourquoi nous avons voulu avoir ce centre et nous épanouir. Les espaces de réunion à Cocody sont très chers. Pour tenir une réunion de deux heures, il faut dépenser entre 200 et 300.000 FCFA donc nous nous sommes dits qu’il fallait notre maison à nous-même. Dieu aidera l’ARECO à avoir cette maison-là (…) Nous cherchons à mobiliser 150 millions de FCFA », a indiqué le président de cette association.

Il a aussi précisé que ce sont 250 à 300 personnes qui sont attendues à ce diner gala des seniors dont les prix des tickets d’entrée varient entre 50.000 et 400.000 FCFA.

 

Fabrice Kouakou, président du comité d’organisation de ce diner par ailleurs Directeur général de IKE Consulting, partenaire de l’évènement, a pour sa part donné tous les détails nécessaires.

Il a rappelé l’objectif général qui est de mobiliser des ressources financières et matériels pour l’acquisition de la maison du retraité de Cocody.

Fabrice Kouakou est également revenu sur quelques objectifs spécifiques. Entre autres : organiser une manifestation prestigieuse et féérique autour des seniors ; Pérenniser les actions de la commune par un prix distinctif ; Créer un cadre de partage et de convivialité unique des acteurs pendant le jour symbolique du 1er octobre de chaque année ; Associer l’image des structures de renoms à l’excellence et au développement économique et social des seniors; Capter et attirer de nouveaux partenaires pour le développement économique et social des seniors de Cocody ; Promouvoir les projets de développement des personnes du 3ème âge de la commune de Cocody; Créer un cadre convivial et unique pour les acteurs de la commune à travers un centre de gériatrie, une bibliothèque, un espace de loisirs.

Poursuivant, il a indiqué que la première édition du Diner Gala des Seniors de Cocody réunira environ 500 participants dont des Institutions, des Ministères, des IPS et Mutuelles, des Associations, des entreprises commerciales et publiques ainsi que des Municipalités.

Des ventes aux enchères de tableaux peints par des artistes qui permettront de collecter des fonds pour atteindre les objectifs du diner Gala, une tombola qui fera gagner des cadeaux surprises, sont également prévues, à en croire M. Kouakou.

A noter que la cérémonie de lancement du diner gala des seniors s’est déroulée en présence de la 4ème adjointe au Maire de Cocody, Mme N’Zi, représentant le 1er magistrat de cette commune et de Mme Eba Catherine Djédjé, représentant le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.

Marina N.

Commentaires

Marina Nouan

Marina Nouan Gbahi, Journaliste
Bouton retour en haut de la page
X