ActualitésEconomie
Distinction : Prix Nobel d’économie 2019 décerné à une Franco-Américaine et à deux Américains

Le prix Nobel d’économie a été décerné ce lundi 14 octobre 2019, à trois personnes. L’annonce a été faite à Stockholm (Suède) par le secrétaire général de l’Académie royale des sciences, Göran Hansson.
Il s’agit de trois chercheurs dont la Franco-Américaine Esther Duflo, des Américains Michael Kremer et Abhijit Banerje. Cette distinction leur a été attribuée pour avoir élaborer des travaux sur la réduction de la pauvreté dans le monde.
Crée en 1968 en mémoire à Alfred Nobel, ce prix récompense chaque année un ou plusieurs chercheurs pour leurs travaux dans le domaine des sciences économiques.
Bamba Ba
Commentaires







