France: 1,3 million d’euros d’indemnisation pour un homme handicapé par la prise d’un médicament

Un jeune homme de 20 ans, en situation de handicap par la prise de Dépakine par sa mère durant la grossesse a obtenu 1,3 million d’euros (environ 852 millions de Fcfa) du fonds d’indemnisation des victimes de ce médicament, rapporte une dépêche de l’AFP.
En effet, le jeune homme qui souhaitait garder l’anonymat, a eu la vie brisée en raison de la prise de Dépakine par sa mère durant la grossesse et a obtenu 1,3 million d’euros du fonds d’indemnisation des victimes de ce médicament. La somme a été annoncée au journal »Le Parisien » par la mère du jeune homme qui vit avec elle dans le sud de la France.
Les troubles de ce jeune homme (malformation cardiaque, autisme, dépendance) liés à la Dépakine ont été « reconnus » et il fait partie, selon Le Parisien, des premières personnes indemnisées par le fonds mis en place par l’Etat pour dédommager les victimes de cet antiépileptique fabriqué par Sanofi.
Source: Handicap.fr
DSM







