ActualitésSensibilisation au handicap
France: Une personne en situation de handicap président d’un groupe parlementaire

Damien Abad, député du département d’AIN depuis 2012 et conseiller départemental dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, diplômé de Sciences Politique a été élu président du Groupe les républicains (LR) à l’assemblée nationale le mercredi 6 novembre 2019. Ainsi, Il devient ainsi le premier élu handicapé à occuper ce poste.
Atteint de l’arthrogrypose une maladie rare qui limite sa mobilité, et bloque ses articulations, il prévient d’entrée que son engagement politique n’était « pas lié à son handicap« et qu’il n’est « ni frein ni un moteur « .
Rappelons, Damien Abad a été la première personne en situation de handicap à siéger à l’assemblée nationale française.
Bamba Ba
Source: Handicap.fr
Commentaires







