ActualitésSensibilisation au handicap

France: Une personne en situation de handicap président d’un groupe parlementaire

Damien Abad, député du département d’AIN depuis 2012 et conseiller départemental dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, diplômé de Sciences Politique a été élu président du Groupe les républicains (LR) à l’assemblée nationale  le mercredi 6 novembre 2019. Ainsi, Il devient ainsi le  premier élu handicapé à occuper ce poste.

Atteint  de l’arthrogrypose une maladie rare  qui limite sa mobilité,   et bloque ses articulations, il prévient d’entrée que son engagement politique n’était « pas lié à son handicap«  et qu’il  n’est « ni frein ni un moteur « .

Rappelons,  Damien Abad a été  la première personne en situation de handicap à siéger à l’assemblée nationale française.

Bamba Ba

Source: Handicap.fr

 

Commentaires
Bouton retour en haut de la page
X