GIEPH-CI: Bamba Mory, le nouveau président officiellement installé

Le nouveau président du Groupement pour l’insertion des élèves et étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire (GIEHP-CI) a pris fonction officiellement ce Samedi 15 Juin après une passation de charge en présence du président sortant Kouassi Nicolas Diby et des membres du bureau sortant du GIEHP-CI.
Rapellons que Bamba Mory a été élu lors d’une Assemblée générale élective le samedi 1er juin à l’école national des sourds. Avec 37 voix sur les 47 votants, le nouveau président a distancé son adversaire Kouassi Assié Adjo membre également du Bureau sortant.
Le nouveau patron du GIEPH-CI titulaire d’un doctorat en philosophie et membre actif de ladite association depuis 2007 affirme avoir beaucoup appris des bureaux sortant pour mener à bon port la barque GIEPH-CI. » j’ai occupé des postes importants dans les différents bureaux passés. Je vais mettre toute cette expérience au service du GIEPHCI. Mon premier combat sera celui de l’insertion professionnelle des étudiants diplômés. Nous allons engager les discussions pour que le quota des étudiants diplômés en situation de handicap soit revu à la hausse pour le recrutement dérogatoire. Nous allons plaider pour que les décrets et lois pris en faveur des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion professionnelle dans le secteur public et privé soient appliqués », avait indiqué Bamba Mory suite à sa victoire.
Dimitry Chrysostome







