ActualitésCulture

Jacqueville/9ème édition du festival 24 heures du reggae : un diner-gala pour construire un centre de formation

Le festival 24 heures du reggae initié par Mme Ackah Geneviève Dagri, a refermé ses portes pour sa 9ème édition, le dimanche 11 décembre à Jacqueville. Durant 3 jours, cette cité balnéaire dans la région des grands ponts a vibré au son de la musique reggae.

Avec à l’affiche des sommités de cette musique dont Sister Mum venue du Mali, Ambassadeur Ras Julian et bien d’autres artistes. C’était en présence du représentant du ministère de la culture et de la francophonie, Adjé Venance, directeur régional des grands ponts du ministère de la culture.

Cette 9ème édition du festival marquait également le 10ème anniversaire de l’ong N’Klo Bakan au cours duquel un premier dîner gala a été organisé à l’espace Temps Dance Beach de Jacqueville.

Pour Ackah Geneviève Dagri, ce dîner gala vise à construire un centre d’insertion de formation sur un espace de 2 hectares acquis à Koko dans la Sous-Préfecture d’Attoutou. Et ce, pour les enfants en situation défavorable et les enfants rasta. Il sera équipé de studios d’enregistrement, de salle de théâtre, de poterie, etc.

SERCOM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X