Journée du Mérite sportif : Voici les réactions de quelques récipiendaires

A l’occasion de la journée du Mérite sportif organisée ce vendredi 13 décembre 2019, par le Ministère des Sports ivoirien, au parc des sports de Treichville, ivoirehandicaptv.net a recueilli les avis de quelques récipiendaires.
« En tant que récipiendaire, c’est un sentiment de joie, de fierté pour moi, pour ma famille, pour mes collègues, pour mes collaborateurs parce que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir bénéficier d’une distinction dans l’ordre du mérite sportif national, je l’ai eue aujourd’hui. J’ai été chevalier en 2009 et aujourd’hui officier de l’ordre national, je rends grâce à Dieu », a affirmé avec enthousiasme, Annick Kouamé François, Directeur de la Professionnalisation du sport et de l’économie du sport au Ministère du sport.
Pour Annick Kouamé François, cette manifestation est une grande première surtout que plusieurs cérémonies à l’égard des acteurs du mouvement sportif ont déjà été organisées mais, celle-ci reste la meilleure.
« Je suis très honoré après avoir reçu cette médaille au titre de mes efforts auprès de la nation. En tant qu’une ancienne gloire, je ne peux que dire merci à Alassane Ouattara, Président de la République et à Danho Claude Paulin, Ministre des sports qui pensent aux anciennes gloires, pour avoir été ambassadeur de la Côte d’Ivoire à son temps », s’est exprimé, Basile Célestin, trois fois champion d’Afrique du cyclisme.
Quant à Marie -Thérèse Boguifo, vice-présidente de la fédération des arts Martiaux Traditionnels Vietnamiens (VO CO Truyen) et chargé des équipes nationales, cette distinction est le fruit de notre travail.
« Aujourd’hui est un grand jour car c’est la journée des mérites sportifs, nous savons que nous travaillons beaucoup dans les fédérations sportives pour avoir les résultats escomptés et si aujourd’hui on nous honore, on nous rend hommage, on ne peut qu’être heureux et fière », a-t-il signifié.
Baba Bamba







