Journée Nationale des Femmes Handicapées : L’UNAFEHCI met en exergue ses succès de 2024
La 17ème Journée Nationale des Femmes Handicapées, organisée par l'Union Nationale des Femmes Handicapées de Côte d'Ivoire (UNAFEHCI), le jeudi 30 août 2024, à Abidjan-Plateau, s'est déroulée sous le thème "Agir ensemble pour l'égalité, éradiquer la pauvreté, investir dans le futur de la femme". L'événement a été marqué par des moments de célébration, de reconnaissance et d'espoir pour un avenir plus inclusif.
Anne Cécile, présidente de l’UNAFEHCI, a souligné les succès de l’année, notamment le prix “Hall of Fame” d’une organisation canadienne et la première place parmi 39 organisations en Afrique de l’Ouest. L’UNAFEHCI participera également aux Jeux Panafricains à Paris le 4 septembre, renforçant son engagement pour un avenir inclusif. Cette reconnaissance internationale a suscité une immense fierté au sein de l’organisation, qui continue son travail avec dévouement et passion.
Abdou Fati Karine, directrice adjointe chargée de la justice économique et genre de CARE, a rendu hommage à la présidente de l’UNAFEHCI pour son engagement indéfectible en faveur de la valorisation des personnes handicapées en Côte d’Ivoire. Elle a souligné l’importance de l’égalité entre les hommes et les femmes, prônant une collaboration harmonieuse pour un avenir meilleur.
“Je salue les efforts considérables déployés par l’UNAFEHCI et je promet de soutenir activement leur promotion pour faire avancer cette organisation…”, a-t-elle fait savoir.
Konan Agathe, sous-directrice de la Direction de la Promotion des Personnes Handicapées, a exprimé sa gratitude envers l’UNAFEHCI et tous les partenaires présents. “ Je réaffirme l’engagement continu du DPPH à soutenir les droits des personnes handicapées et à encourager la collaboration avec d’autres organisations pour renforcer l’impact positif de l’UNAFEHCI”, a souligné Mme Konan.
Cette journée a été marquée par des témoignages inspirants, des reconnaissances méritées et un appel à l’unité pour un avenir plus juste et inclusif pour toutes les personnes handicapées.
L’UNAFEHCI et ses partenaires faut-il le rappeler ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mission avec courage et détermination.
DSM