CNAMCNPSSantéSociété

La CMU relancée : Kerozen DJ et le Ministre Adama Kamara unissent leurs forces

Le mercredi 31 juillet 2024, l'Artiste-Chanteur Kerozen DJ a remis officiellement la chanson dédiée à la Couverture Maladie Universelle (CMU) au Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara. La cérémonie a eu lieu au Cabinet du MEPS, situé au 12ème étage de la Tour A à Abidjan-Plateau.

Intitulée « la CMU, C’EST RELANCÉÉÉ », cette chanson a pour objectif de soutenir les efforts du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale ainsi que de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), dans le cadre de l’extension et de l’opérationnalisation de la CMU, initiative phare du Gouvernement.

« J’ai choisi de réécrire cette chanson pour soutenir Monsieur le Ministre dans ce projet social d’une grande importance. Son dévouement pour la CMU est tangible et visible sur le terrain. Nous sommes fiers de voir les membres du gouvernement en contact direct avec les populations », a exprimé Kerozen DJ.

L’artiste a également salué le travail remarquable du Ministre Adama Kamara sur ce projet qui tient à cœur au Chef de l’État. Il a encouragé la population à s’inscrire massivement à la CMU, tout en présentant sa chanson lors d’une prestation. « L’enrôlement à la CMU est gratuit, la CMU doit être ta priorité. Ta santé est précieuse, n’hésite pas à t’inscrire ; pour seulement 1000 francs, tu es assuré pour un mois. Si tu n’es pas encore inscrit, c’est le moment d’agir. Ne rate pas cette opportunité… La CMU est relancée », a-t-il déclaré.

L’enthousiasme du Ministre Adama Kamara était palpable alors qu’il félicitait Kerozen DJ pour cette belle œuvre. Selon lui, cette chanson jouera un rôle significatif dans cette nouvelle phase d’extension et de généralisation de la CMU. Il a également appelé les artistes et autres personnalités publiques à contribuer à la sensibilisation autour de la CMU.

Le Ministre a remercié la Banque Mondiale, représentée par Madame OPOPÉ Tshivuila, pour son soutien technique et matériel dans l’implémentation de la CMU en Côte d’Ivoire. Il a enfin réaffirmé l’objectif de ses équipes, qui est d’enrôler 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2024. Cette cérémonie a également vu la participation de la Direction Générale de la CNAM, représentée par Monsieur DIOMANDÉ Ahmed, Directeur Général Adjoint, et des membres du Cabinet du MEPS.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X