ScolaritéSensibilisation au handicap

Lycée Moderne Yopougon Andokoi/Formation en langue des signes : Plusieurs professionnels de l’éducation formés

Dans but de renforcer leurs capacités sur la langue des signes, plusieurs professionnels de l’éducation du lycée moderne Yopougon Andokoi ont été formés, mercredi 8 mai 2024, sur cette notion.

Cet atelier vise d’une part, à outiller le personnel de cette école en leur donnant les rudiments nécessaires pour qu’il puisse établir une communication avec les élèves sourds et d’autre part, d’être en mesure d’écrire un projet afin de multiplier et d’approfondir la formation tant dans la forme que dans le fond.

Ce sont près d’une vingtaine de professionnels de l’éducation composés de professeurs, d’éducateurs, du personnel de l’administration…qui ont été instruits sur les notions de la langue des signes.

“Cette activité d’aujourd’hui est à sa première étape. Elle rentre dans le cadre de l’activité éducation inclusive du projet DéfiSens’AO réalisée le 22 novembre 2023 dans ledit lycée. La prochaine sera plus approfondie”, fait savoir Gbané Fatoumata, point focal de l’Ong ONPHACI avec le LMYA.

DSM

Commentaires

Guy Martial Kouassi

Guy Martial Kouassi, Journaliste Web à Ivoirehandicaptv.net depuis 2019. Auparavant, j'ai exercé ce métier tout d'abord sur le site internet www.lebabi.net dans les rubriques Faits divers et High Tech en 2013, ensuite dans le journal papier ''La Synthèse'' au service culture et en ligne www.lasynthèse.net en 2017
Bouton retour en haut de la page
X