Miss handicap Côte d’Ivoire 2019/Aïcha Karambé (2è dauphine): »Malgré notre handicap, nous pouvons tout faire »

Karambé Aïcha a récemment été élue 2è dauphine de Miss handicap Côte d’Ivoire 2019. Malgré son handicap dû à l’imputation d’une jambe après un accident de circulation depuis son enfance, elle est diplômée d’un brevet de technicienne supérieure (BTS) option informatique développeur d’applications. Elle s’est confiée à ivoirehandicaptv.net
ivoirehandicaptv.net: Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à ce concours?
Karambé Aïcha: Ce qui m’a motivé à prendre part à ce concours est le fait de voir que la jeune fille en situation de handicap est en train d’être valorisée aux yeux du monde entier. Cette reconnaissance est à saluer.

Quel bénéfice avez- vous tiré ?
K.A: Grâce à ce concours, j’ai bénéficié d’une prothèse qui est pratiquement prête. En tout cas, tout est mis en oeuvre pour que je rentre en possession de ce dispositif qui me permettra de mieux me déplacer.
Quel message pouvez-vous lancer?
K.A: Etre handicapé n’est pas un frein et une fin en soi, quel que soit le physique nous sommes capable de faire tout ce que les autres font. On n’a pas besoin de la pitié des gens au contraire, on peut se battre et avancer aussi dans la vie.

Propos reccueillis par DSM







