Actualités

Paris: Les transports bientôt gratuits pour les jeunes en situation de handicap

A compter du 1er septembre 2019, les transports en commun parisiens seront gratuits pour les jeunes handicapés de moins de 20 ans. C’est l’une des 4 décisions prises par Anne Hidalgo, la maire de la ville en faveur de la mobilité pour tous, rapporte une dépêche de « RTL.fr »

En effet, cette mesure s’inscrit dans la continuité de celle prise le 1er juin 2018, à destination des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés et des seniors sous conditions de ressources. Ainsi, tous les Parisiens justifiant de leur handicap (AAH, PCH, pension d’invalidité, etc.) et dont les ressources sont inférieures à un certain plafond peuvent emprunter gratuitement bus, RER, tramways et métros dans les cinq zones de l’Île-de-France.

Cette mesure prend également en compte les enfants dits normaux ayant entre 4 et 11 ans et scolarisés en primaire et maternelle.

Rosa Baya

Commentaires
Bouton retour en haut de la page
X