Recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap/Vincent Kadélé (Président de l’IPADEMCI): »Nous ne sommes pas recrutés en fonction de nos diplômes »

Vincent Kadélé, président de l’inclusion des personnes amputées et déficientes motrices de Côte d’Ivoire (IPADEMCI) a estimé ce mardi 14 mai 2019, que les personnes en situation de handicap se sentent rabaissées dans la mesure où le processus de recrutement à la fonction publique les décalent d’un rang au niveau de leurs diplômes par rapport aux personnes bien portantes.
»J’ai déposé ma maîtrise (Bac+4) pour le recrutement et c’est avec la licence que je suis aujourd’hui à la fonction publique », a indiqué le président de l’IPADEMCI. Selon lui, cette situation pourrait s’expliquer par le fait que c’est une faveur que l’état de Côte d’Ivoire fait aux personnes en situation de handicap vu que ce recrutement ne se fait pas par voie de concours.
Pour lui, c’est certes un recrutement dérogatoire mais, les personnes vivant en situation de handicap se sont battues comme les autres pour avoir leurs différents diplômes et dans les mêmes universités.
DSM







