Transport/ Tiehi Laurent (pdt ONG Espoir handicap): »les personnes en situation de handicap sont marginalisées et en danger »

Tiehi Derou Laurent, directeur exécutif de l’ONG Espoir Handicap se dit inquiet face aux dangers qui menacent les personnes en situation de handicap sur nos routes et dans le secteur du transport.
» Dans les transports en commun et sur nos routes, les personnes en situation de handicap sont marginalisées et en danger. Il n’y a pas de mesures concrètes pour protéger ces personnes. Les feux tricolores ne sont pas sonores, comment nos amis aveugles peuvent t-ils traverser la route en toute sécurité. Conséquence, on enregistre des cas d’accidents graves. Les rampes devant les établissements publics ou privés n’existent pratiquement pas. Dans les bus les personnes en situation de handicap éprouvent des difficultés dans ces engins sont toujours plein », a indiqué le président Tiehi Laurent.
Pour lui il faut un traitement spécial pour cette couche de la population. » il faut revoir à la hausse les primes de transports des travailleurs en situation de handicap ou trouver une meilleure prise en charge. Car c’est en taxi que la plupart se déplacent alors qu’on sait tous que c’est coûteux, il faut que l’État reagisse », a lancé Tiehi Laurent.
Face à cette situation, le prédisent de l’ONG Espoir Handicap se dit confiant. » c’est un manque de volonté politique de nos dirigeants mais il n’y a pas à désespérer c’est pourquoi lors de la 3ème édition du panel que nous organisons le 12 juin 2019, nous adresseront des doléances aux autorités pour sauver des vies sur nos routes surtout au sein de la communautés des personnes en situation de handicap », a conclu Tiehi Derou Laurent.
Dimitry Chrysostome







