ActualitésEmploi et Formation

Handi-emploi 2019: NSIA confirme sa présence aux côtés des diplômés en situation de handicap

Tanguy Konan, chef de département  ressources humaines à NSIA confirme la présence de son entreprise à la 3ème édition du salon Handi-emploi qui se tiendra le 29 mai au palais de la culture de Treichville.

 » Toute entreprise citoyenne a le devoir d’accompagner l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ces personnes ont les mêmes droits que les autres. Il faut juste leur donner l’opportunité de s’exprimer. Personnellement, j’encourage cette initiative du cabinet de recrutement La Libellule en faveur des personnes en situation de handicap », a insisté Tanguy Konan.

Pour le représentant de NSIA, les personnes en situation de handicap ont leur mot à dire dans le monde du travail.  » Avoir un handicap ne doit pas être  une fin en soit. A preuve, ces personnes ont fait de hautes études et méritent d’occuper des postes de responsabilité comme toute autre personne.  Il  faut juste leur donner l’opportunité pour qu’ils déploient leur potentiel. Aussi, rien ne les empêche d’entreprendre pour devenir des chefs d’entreprises. Donc, nous n’avons pas le droit de les soustraire de la société. Eux même n’ont pas ce droit », a souligné le chef de département des ressources humaines de NSIA.

Dimitry Chrysostome

Commentaires
Bouton retour en haut de la page
X